Suivis pédiatriques

En quoi consiste cette prise en charge ?

L’Espace Sens & Etre travaille en collaboration avec une pédiatre qui a une formation spécifique en nutrithérapie, médecine fonctionnelle.

De nombreux troubles ont des origines multifactorielles. Au-delà de la sphère psycho-affective qui est prise en charge par l’équipe pluridisciplinaire, il est essentiel de tenir compte des autres facteurs influents: notre génétique, l’ environnement, une alimentation déséquilibrée, certaines malabsorptions des nutriments liée à des troubles gastriques ou intestinaux.

La médecine fonctionnelle, se basant sur la physiologie et la biochimie, détermine l’état fonctionnel de l’enfant sur base d’un examen clinique et d’un bilan sanguin approfondi. Elle proposera une approche préventive ou curative grâce à des conseils nutritionnels, en prescrivant des apports en nutriments spécifiques, en favorisant l’activité physique et la gestion du stress.

De plus en plus de troubles psychologiques peuvent être aidés et améliorés par cette approche, en complément des autres prises en charge thérapeutiques.

Intervenant

Collaboration avec plusieurs pédiatres.