Virginie Celerier

Psychologue
P1060202

Qui suis-je ?

Psychologue d’orientation psychanalytique. 

Expérience en psychiatrie institutionnelle, en centre d’accueil pour jeunes en rupture de liens et en maison médicale au sein d’une équipe pluridisciplinaire. 

Sa pratique s’appuie sur une écoute active et bienveillante des patients, afin de déterminer leurs ressources au cas par cas. 

Elle accompagne aussi bien les adultes, en se centrant sur la parole et son articulation avec la problématique rencontrée ; les adolescents, en faisant appel à tout se qui peut aérer, ouvrir les possibilités pour relire avec eux ce qui les oppressent et les débordent ; les enfants, en travaillant à partir du jeu sous toutes ses formes et rencontrant ponctuellement les parents afin d’assurer un accompagnement de l’enfant au sein de sa famille.

Elle met l’accent sur les capacités créatrices de chacun, son goût de la découverte des autres et de lui-même. C’est un cheminement qui ouvre sur des suivis originaux et chaque fois singulier afin que la personne ainsi accompagnée puisse reprendre le fil de son histoire en y (re)trouvant ses propres repères.