Katelyne Dreesen

Neuropsychologue
04E0A346-3519-4CBE-9A89-8C4EB7BB159B_1_201_a

Qui suis-je ?

Neuropsychologue clinicienne et institutrice de formation, je voue un intérêt particulier à la question du développement cognitif et aux processus d’apprentissage. Le cerveau étant en constante évolution, je vous propose de prendre conscience de votre propre fonctionnement afin de le comprendre et d’agir en conséquence, à tout âge (à partir de 6 ans), en présence de troubles, de « dys » ou simplement pour optimiser vos performances. 

Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles en 2012 en neuropsychologie,  je me suis formée à l’ « Evidence Based Practice » en 2020 à l’Université de Liège afin d’optimiser l’accompagnement de patients et la rééducation des fonctions cognitives telles que la mémoire, l’attention, l’inhibition (auto-contrôle), etc. 

J’ai travaillé en milieu hospitalier au sein des services de neurologie et de réadaptation fonctionnelle où j’ai développé et mis en place des « ateliers de stimulation cognitive » avant de travailler comme indépendante et de rejoindre l’équipe de l’Espace Sens et Être.

Actuellement, je réalise des profils intellectuels et cognitifs et travaille également dans l’accompagnement des personnes présentant un profil à Hauts Potentiels ainsi qu’au niveau de la prise en charge de personnes présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). 

Je propose également des modules de formation et des ateliers thématiques sur le thème des troubles d’apprentissage et sur la métacognition. Ces modules dont destinés aux parents, aux enseignants ou à toute personne curieuse de comprendre, d’apprendre ou de mettre à jour ses connaissances sur ces thèmes passionnants.