Kinésithérapeute pendant de nombreuses années, je me suis ensuite formée à la psychomotricité relationnelle au CESA de Roux (1998)
Mon expérience professionnelle de psychomotricienne s’inscrit dans différents domaines :
Je porte un intérêt particulier à l’observation et à la thérapie d’enfants, mettant à l’avant plan la dynamique motrice, relationnelle, tonico-émotionnelle et cognitive de ceux-ci, dans le respect de l’individualité de chacun et dans la rencontre de l’enfant à son propre niveau de développement.
Ma pratique psychomotrice envisage l’enfant dans sa globalité et est axée sur le corps comme moyen de relation, dans toute son expressivité psychomotrice. Au travers du jeu spontané et dans la rencontre avec l’adulte comme partenaire symbolique, l’enfant utilise son corps comme moyen d’expression, comme vecteur de relation à soi, à l’autre, à l’environnement. Il exprime ainsi ses forces, ses aptitudes mais aussi ses faiblesses ou ses fragilités.
Je rencontre les enfants entre 0 et 12 ans, tant dans le champ de l’observation (bilan psychomoteur) que de l’éducation et de la thérapie.