Aurore Giron

Psychomotricienne relationnelle
8EB65401-3E0A-410A-A899-05991C4B02DA_1_201_a

Qui suis-je ?

Assistante en psychologie depuis 2010, elle a travaillé en institution pour enfants placés de 0 à 6ans. Elle s’est ensuite formée à la psychomotricité relationnelle Aucouturier.

Elle s’adresse à tous les enfants de 0 à environs 10 ans en suivi individuel ou en séance de groupe d’aide. 

Cette approche vise au développement psychique par la voie du corps et à travers le plaisir sensori-moteur. La pratique Aucouturier fait référence à un concept unitaire de la personne. Le psychique étant intimement lié au corps, la thérapie psychomotrice invite à comprendre ce que peut exprimer un enfant à travers les jeux qu’il met en place ainsi qu’interpréter le sens de ses actions et interactions. 

Les enfants sont invités à investir le jeu et le plaisir sensori-moteur mais aussi le plaisir d’être en relation. La psychomotricité Aucouturier propose des jeux de réassurances profondes afin d’apporter plaisir et sécurité là où une fragilité et une inquiétude subsistent. Ce travail est bien souvent une possibilité d’aborder les enfants ne pouvant pas faire de thérapie par la parole (mutisme, TDAH, trouble de l’attachement, inhibition, retard du développement, trouble psychoaffectif…)

Le travail personnel d’un enfant n’est pas sans compter l’environnement dans lequel il vit. Je   travaille donc en collaboration avec les parents, la famille (mais également d’autres services entourant  déjà l’enfant). Des entretiens avec les parents durant tout le suivi de l’enfant sont établis régulièrement. 

Contactez-moi